Vos Commentaires

Cette page est à votre disposition pour vos messages ou commentaires sur les Miroirs à Alouettes.

 

Toutes remarques ou propositions peuvent être déposées ci-dessous, votre contribution nous sera très utile pour compléter et enrichir ce site.  Si vous avez relevé des erreurs, n’hésitez pas à nous en faire part.

35 réflexions sur « Vos Commentaires »

  1. bjr. je viens de faire l’acquisition chez un brocanteur en Dordogne, d’un type extraordinaire jamais vu..60 cm de haut avec cube (16/16/16 cm) 4 miroirs pivotant parfaitement sur 2 pointeaux haut et bas , le tout mis en mouvement par un engrenage double ,roues dentees et axe perpendiculaire .sur support fonte 3 pieds a plat et montant vertical.renseignements merci.si contact je donnerai mon num tel. eventuellement je suis vendeur…peux envoyer photos si tel

  2. MA GNI FI QUE…. le miroir est un objet qui me poursuit depuis des années, et je vais commencer à mon tour à m’y intéresser davantage en achetant l’un ou l’autre modèle cette année…je vais en vacances dans le Vaucluse et en Drôme et c’est là que j’ai vu les premiers voici des années…depuis lors j’ai découvert, mais incomplet, le modèle qui se range dans la tête… cet objet est en rapport aussi avec les occupation autour du feu des anciens lors des veillées…. merci pour votre partage très pro

  3. Bonjour,
    tout d’abord, félicitations pour cette belle collection qui donne plaisir à être regardée avec intérêt ! Ensuite, je voudrais savoir si vous connaissez un « Manufrance » tête noyer dont le ressort se trouve fixé sur le pied via un petit support en fourche avec un axe. Les pièces de la base sont apparemment en buis, frêne et fer.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

  4. Merci jean-yves pour ta collection et ton site pour ne pas oublier!
    ….A 12 ans dans le grenier de mes arrieres grands parents à st chely d apcher j ai decouvert un miroir à alouettes manufrance mécanique à deux ailes…ce fut un détonateur pour un début de collection sur les objets de chasse.
    Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site d'un collectionneur passionné