Cette page est à votre disposition pour vos messages ou commentaires sur les Miroirs à Alouettes.

 

Nous mettons régulièrement sur notre site, de nouvelles pages; si vous désirez être informé de ces mises à jour, vous pouvez nous laisser votre adresse mail ci-dessous.

Toutes remarques ou propositions peuvent être déposées ci-dessous, votre contribution nous sera très utile pour compléter et enrichir ce site.  Si vous avez relevé des erreurs, n’hésitez pas à nous en faire part.

73 réflexions sur « »

  1. Comme je suis toute profane sur ce sujet, je salue l’érudition du chercheur, collectionneur et pédagogue. Ce site clair, précis et élégant a le mérite de préserver autour de ces objets si variés et inventifs le charme d’un certain mystère. Merci pour la découverte!
    1. Chère madame nous sommes très heureux de vous avoir fait découvrir cet objet mystérieux et très inventif comme vous le soulignez. Il nous a quand même fallu trois décennies pour maîtriser à peu près le sujet. Avec votre commentaire vous nous encouragez vivement à continuer sur cette voie. L’alouette vient uniquement sur le miroir par curiosité, nous vous remercions d’avoir été curieuse.
      Cordialement
  2. Merci Jean-Yves pour ce formidable site, avec le livre de N Fenech , ce sont les seuls documents dont disposent les collectionneurs.
    On y trouve les miroirs que l’on a et ceux que l’on chasse parfois depuis des dizaines d’années…Le terrain de jeux et si vaste .
    Votre disponibilité et vos connaissances,toujours partagées ,sont précieuses.
    Une petite suggestion : la possibilité d’y faire des échanges ou des recherches.
    Bien amicalement. Jean-Michel
    1. Merci Jean Michel, pour ce commentaire élogieux ! Suite à la suggestion laissée sur le site, nous recherchons une possibilité pour créer une rubrique afin que l’on puisse faire, entre nous, des échanges autour du miroir à alouettes . Ce qui je l’imagine aura pour effet d’ouvrir d’autres relations, avec la possibilité de découvrir de nouveaux contacts. Nous avons énormément de visites de personnes qui, malheureusement, ne laissent aucune remarque ! Avec Facebook il y au moins la possibilité de dire que l’on aime ou que l’on n’aime pas. Avec votre participation nous ne pouvons qu’améliorer ce site !
      Amicalement
  3. Bonjour. Je découvre votre site (passionnant) après avoir découvert fortuitement un objet que je ne connaissais pas : u miroir à alouettes. Je viens de le reconnaître sur les photos de votre présentation (miroir-a-alouettes.fr/62-2). J’aimerais savoir de quand date cet objet et aussi s’il est possible de retrouver un pied ? Dans l’attente de votre réponse. Cordialement
    1. Merci d’avoir découvert notre site.
      La page dont vous faites référence, présente une partie de ma collection; aussi je vous recontacterai par mail pour plus de précision.
      Cordialement
    1. Cher Natalino (Docteur en Ornithologie) un grand merci pour ce compliment sur le site. Venant de ta part, il nous va droit au cœur. Merci encore pour ton premier ouvrage (Lark Mirros) qui m’a rendu évidement énormément service ainsi que j’imagine aux collectionneurs de ce très bel objet cynégétique ; Pour ton deuxième ouvrage c’est quasiment une bible pour les ornithologues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 4 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, code, other.

Le site d'un collectionneur passionné