Pour la Saison de chasse 1901 de la MANUFACTURE FRANÇAISE d’ARMES et de CYCLES De SAINT ÉTIENNE,
Deux nouveautés Prometteuses au début du XXème siècle au Tarif Album N° 61 :
1-Le Miroir : le MERVEILLEUX,
2-Le Miroir : Pied Métallique Genre Coulet.
1: Miroir mécanique “Le MERVEILLEUX”
La tête est en noyer avec des glaces en cristal de premier choix et de couleurs variées . Ce modèle de créationrécente réalise au point de vue pratique un progrès énorme sur tous les anciens modèles. Il possède à l’intérieur du pied un long ressort à boudin compensateur qui lui donne l’énorme avantage d’être toujours en mouvement par une simple traction sur la ficelle. De plus, ce ressort d’une grande sensibilité permet au chasseur d’abandonner la ficelle pour tirer à son aise et de retrouver ensuite son miroir toujours en mouvement. Cela lui permet d’éviter d’avoir une personne chargée de ce soin. Modèle léger de fabrication irréprochable.
Ce miroir porte l’estampille du fabricant, ou l’on peut lire : breveté S.C.D.G de BELET à Dôle dans le (JURA).
La Tête porte également la marque du fabricant avec Successeur Paul THEVENIN
2: Le Miroir “Forme Tombeau” 1901
Miroir tête en noyer, forme tombeau, glaces à biseaux en cristal blanc de premier choix et de couleurs variées. Pied métallique genre “Coulet ou Pied Parisien” avec tourillon en cuivre et pivot acier. Modèle inusable.
Catalogue Manufacture Française d’Armes et de Cycles de Saint Étienne.
On y trouve également une très belle scène avec un miroir à alouettes. Ou pourra observer sur cette scène que la chasseresse est assise sur un siège très léger prévu à cette pratique.
Suite à vos demandes nous traiterons par la suite les sièges.